Notre offre

Solution Associés propose différentes prestations en fonction du type de conflit

Procédure à l’amiable

Cette méthode est indispensable pour régler un conflit entre associés en évitant de longues procédures. Solution Associés vous accompagne en tant qu’intermédiaire afin d’équilibrer les échanges, le temps de discussion, et permettre à chaque parti de comprendre le point de vue des autres sur la situation conflictuelle. 

Nous vous apportons notre expertise et nos conseils sur la situation conflictuelle afin de vous apporter la solution optimale pour la pérennité de votre société.

L’objectif, c’est que vous trouvez vous-même la solution par le biais de notre analyse afin d’obtenir une décision finale, claire et définitive.

Les clauses

Nous pouvons utiliser une clause d’exclusion en cas de faute grave de l’associé qui met en péril l’avenir de la société et des associés, elle permet de l’exclure de l’entreprise. Cependant, cette clause doit être rédigée lors de la signature des statuts.

Également, il y a la clause de rachat qui permet à l’associé de racheter les actions ou part sociale de l’autre associé.

Procédure judiciaire

Si les associés ne trouvent toujours pas de compromis, il est important de permettre une résolution judiciaire du conflit.

Cette procédure se déroule devant un juge, où vous chercher un accord commun. Cependant, si les associés ne trouvent pas d’accord mutuel alors le juge peut dissoudre la société.

Nos trois étapes de résolution de conflit

Nos sociétés partenaires

Cabinet spécialisé en cession d’entreprise

Cabinet expérimenté en acquisition d’entreprise